- Zum a écrit:
c quoi l/d ?
ca veut dire qu'on peut pas faire un instance tout seul tout ce que tu me dis la parce qu'a Diablo par exemple le niveau du donjon était fonction du nombre de joueur (hmm tu vas me dire que dans GW doit y avoir qq milliers de joueur donc c en fonction de ca aussi ptete lol)
L/D: link dead ou coupure du réseaux.
En fait dans GW, si tu veux rencontrer des joueurs (des humains, des vrais) tu ne peux le faire que dans des villes.
En sortant de la ville, là où grouillent de multiples mobs/monstres, tu seras le seul joueur humain sur ta carte.
Si dans le même temps un joueur sortait lui aussi de la ville comme toi, il aura sa carte, les mêmes arbres, les mêmes décors, les mêmes mobs mais il te croisera pas non plus.
Imagine un serveur CS où il existe des équipes jouant sur la meme map mais pas ensemble et que pour se rencontrer, il leurs faut retrouver sur le canal chat.
Sinon, 10€/mois c'est un coup, certes.
Cependant on les dépense autant (voir plus parfois) en clopes ou en jeux PS2
Enfin le plus important c'est le fun.
Sinon l'inconvéniant c'est l'implication. Si tu veux up ton perso, il faut y passer énormément de temps, il faut parfois grouper avec des joueurs, il faut gérer son emploi du temps, sa vie de couple, les courses, le taff...etc...etc...
De ce point de vu je trouve que le MMORPG c'est parfois dangereux quand on arrive plus à gérer cela. Mais WoW c'est bien pour commencer, c'est presque le "MMORPG for Dummies" (lol je sens des regards tueurs sur moi là).
A l'opposé t'as des trucs plus (fous?) hardcore comme Lineage II ou Asheron's Call. Des jeux dans lequel tu peux perdre tes items si tu perds contre un joueur (ouiiin mon épée que j'ai économisé pendant 3ans de jeu)